jeudi 27 octobre 2011

15 jeunes du Maroc au stage de football Philippe Redon - Brécey

15 jeunes du Maroc au stage de football Philippe Redon - Brécey

vendredi 29 juillet 2011

Les 15 jeunes joueurs de Meknès, en compagnie des encadrants du stage, de leurs accompagnateurs, ainsi que de Philippe Redon et Bernard Trehet (à droite au second rang).
Les 15 jeunes joueurs de Meknès, en compagnie des encadrants du stage, de leurs accompagnateurs, ainsi que de Philippe Redon et Bernard Trehet (à droite au second rang).


Depuis 1996, dans les installations du collège Pierre-Aguiton, Brécey accueille chaque année, au mois de juillet, les stages de football Philippe Redon. Aujourd'hui encadrés par Romaric Ledo, responsable du centre d'entraînement, et Christophe Hageman, directeur technique, ils ont permis cet été à près de 500 jeunes, venus de France et de l'étranger, de vivre leur passion « comme de vrais pros... »
Cette semaine, parmi eux, 15 footballeurs marocains, âgés de 11 à 15 ans, en provenance du Raja Sportif El Basatine de Meknès, club de 2e Division amateurs (l'équivalent de la Nationale dans l'hexagone), et leurs deux accompagnateurs, Mohammed Choukri Lamrabette et Mohamed Abail. « C'est par mon frère Mohssine, éducateur sportif à Clairefontaine, que j'ai eu connaissance de ce stage, explique le premier. Tous les enfants de notre école de football voulaient venir, et nous avons dû procéder à des sélections. Pour la quasi-majorité, c'est la première fois qu'ils viennent en France. »
L'un comme l'autre ne tarissent pas d'éloges sur la qualité et la chaleur de l'accueil qui leur a été réservé par les organisateurs : « Valérie s'est occupée pour nous de toutes les démarches. » Côté sportif, « tout se passe au mieux. C'est un rêve pour tous. Nos jeunes engrangent ici beaucoup de données pour améliorer leur technique. »
Le chef du centre, Romaric, évoque un autre aspect : « Sur le terrain, nous les avons groupés en fonction de leur âge. Outre le fait d'être de bons techniciens du ballon rond et d'une grande vivacité, ils se sont parfaitement intégrés aux autres stagiaires. Ils sont sympathiques, chaleureux, et savent respecter les règles de la vie collective. »
L'établissement ouvert à cet accueil
Quant à Bernard Trehet, le maire de la commune, il rappelle que le département de la Manche est lié à quatre pays, dont le Maroc : « J'espère que l'an prochain, nous pourrons développer cette initiative, afin d'offrir aux jeunes de ce territoire du Maghreb de bonnes conditions de sortie et aussi d'intégration. Et ceci grâce à l'administration de l'établissement scolaire, très ouverte à cet accueil. Tout comme la culture, le sport est un point de convergence entre les sociétés. »
Le dernier mot sera pour Anas, 12 ans, et Nizar, 11 ans : « C'est un très joli centre, et nous nous y sentons vraiment très bien. Le niveau est élevé, c'est difficile, mais on aimerait devenir des joueurs professionnels. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ABS-NEWS çA VOUS PARLE ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...