jeudi 7 juin 2012

Football : l'Avenir du bocage sourdin labellisé - Villedieu-les-Poêles

Football : l'Avenir du bocage sourdin labellisé - Villedieu-les-Poêles

mercredi 06 juin 2012

 L'école de football de l'Avenir du bocage sourdin de nouveau à l'honneur.



















 L'école de football de l'Avenir du bocage sourdin de nouveau à l'honneur.

Trois questions à...
Jean-Pierre Louise, président du District de la Manche.


















 Samedi matin, à l'occasion de son tournoi, l'Avenir du bocage sourdin, déjà honoré en 2008, s'est vu remettre, pour la deuxième fois, le label école de foot de la Fédération française de football. « C'est un club dont on n'entend pas parler. Ça veut dire que ça roule et qu'il n'y a pas de problème », a indiqué dans ses propos, Martine Villain, représentante de la municipalité.
En quoi consiste le label des clubs ?
Ce label répond à des critères bien spécifiques avec un cahier des charges à respecter, comme améliorer le fonctionnement des écoles de football, assurer l'encadrement et l'éducation et ou encore promouvoir l'esprit sportif. Sa création remonte à 2004. 92 clubs dans notre département ont reçu ce label qui est régulièrement remis en question tous les trois ans. L'Avenir du bocage sourdin est un des premiers groupements avec Les Pieux, à avoir reçu ce label en 2008. Ses actions au cours depuis trois ans, comme la formation de ses dirigeants ou encore son école de foot (70 cette saison), lui valent cette reconduction.
Quels sont les nouveaux axes pour les années à venir ?
La féminisation du football (joueuses mais aussi dirigeantes), les jeunes, le foot pour tous et la lutte contre les contestations des décisions des arbitres.
Comment allez-vous agir ?
Nous allons mettre en place la mesure contre les décisions arbitrales, dès l'an prochain, pour les 15, 17 et 19 ans, avec tout d'abord un rappel à l'ordre pour la première contestation puis, ensuite, l'arbitre fera avancer le ballon de 10 mètres jusqu'à la limite de la surface de réparation. L'expérience a été tentée dans l'Eure, voilà 5 ans, où il y avait de gros problèmes de discipline. Depuis, il n'y a plus de souci, et elle a même été étendue aux seniors.
Vendredi 15 juin, l'Avenir du bocage sourdin organise son assemblée générale. Ce jour la, Pascal Dartois, l'actuel président, entend passer la main.

Retour sur le premier label en 2008 : http://avenir-bocage-sourdin-newnews.blogspot.fr/2008/10/label-qualite-fff-pour-lavenir-du.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ABS-NEWS çA VOUS PARLE ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...